Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Général

Message par Artur Sikora le Dim 28 Sep - 16:51

Préambule.

Petit rappel des règles outrancièrement communes, mais devant impérativement être respectées :

Forumactif a écrit:
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
[...]

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;

[...]
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !


Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
[...]

N'oubliez pas que la publicité est strictement interdite : il y a une applic... enfin, une zone pour ça.


Dernière édition par Arabelle Rosenwald le Mer 25 Fév - 12:09, édité 3 fois

_________________
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Général

Message par Artur Sikora le Mar 4 Nov - 16:04

Règles de Réservoir.

Réservoir est un forum RPG – autrement dit, un forum où vous ferez évoluer un personnage par l'intermédiaire d'histoires (des RPs) auxquelles participeront d'autres joueurs. Une sorte de forum dont vous êtes l'un des nombreux héros ! En raison de son contexte propice à la violence et aux dérives, l'accès au forum est interdit aux moins de 16 ans.

Votre personnage est donc votre représentant sur le forum. Votre nom de compte sera son prénom et son nom ; votre avatar, son visage. Pour tout savoir sur comment créer ce personnage, rendez-vous ici. Notez que l'avatar doit être aux dimensions 175px × 250px et conforme à la description physique de votre personnage... La signature, elle, ne doit pas excéder 750px × 150px.

Après votre inscription, vous disposez d'un délai d'un mois pour poster votre fiche – sinon, votre compte sera supprimé.
En tant que joueur validé, veillez à laisser un petit message pour prévenir de vos longues absences. Après deux mois d'inactivité, vous rejoindrez le groupe des Errants, puis serez finalement supprimé si vous restez silencieux.

Règlement de la zone RP :

Là encore, ce ne sont que quelques points qui peuvent paraître sans importance mais que chaque joueur de Réservoir se doit de respecter.

→ Faites un effort sur l'orthographe, aérez vos textes et veillez à bien différencier les paroles, les pensées, et le reste.
→ Un minimum de 15 lignes est exigé. Si vous êtes ici pour écrire, vous pouvez largement vous en sortir !
→ Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre joueur sans l'accord préalable de celui-ci.
→ Les doubles-comptes sont autorisés jusqu'au nombre de trois. Le staff se réserve le droit de rejeter une candidature.


Dernière édition par Arabelle Rosenwald le Mar 10 Fév - 18:26, édité 1 fois

_________________
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Général

Message par Artur Sikora le Mar 10 Fév - 18:25

De Réservoir et des contenus sensibles...

Afin d'éviter toute erreur ou tout malentendu sur ce que vous avez (ou non) le droit d'écrire, nous vous proposons en annexe du règlement un article un peu plus détaillé !

Le mot de la fondatrice :

« Réservoir est un forum que je désirais tout public. Néanmoins, après une première ébauche, je me suis rendue compte que ce que j'avais sous les yeux était un contexte basé sur la violence, passablement glauque et à l'atmosphère malsaine. La plupart de mes inspirations sont d'ailleurs déconseillées aux moins de 17 ans...
Si, sur le papier, je ne m'attends pas non plus à une débauche absolue de la part des joueurs, par mesure de sécurité, le forum ne sera désormais ouvert qu'aux personnes âgées de 16 ans et plus. »

~°~
Pourquoi cela ?

Violence et gore. Le fondement même de Réservoir, c'est le crime. Les Contractants sont des assassins en puissance, aidés de pouvoirs meurtriers et accablés d'un prix douloureux. Comment jouer ce type de personnage sans évoquer leur raison d'exister ? Le sang et la violence sont au cœur de leurs vies, comme de celles des Fées et d'innombrables autres personnages jouables sur ce forum.

Discrimination. Comment ça, vous ne l'aviez pas vu ? Nous parlons ici du statut des Pantins, des Fées – et de tous les "Affectés" en règle générale. Des actes ignobles sont régulièrement perpétrés sur ces êtres que les autres humains considèrent comme n'ayant pas d'âme ou de conscience. Que ce soit par les Ingénieurs, qui s'en servent comme cobayes pour leurs expériences, ou bien par les gens normaux qui ne diraient certainement pas non à un lynchage sur la place publique.

Drogues. Elles ont également une place importante dans le contexte de Réservoir, où, certes, elles sont parfaitement intégrées à l'univers et sont donc considérées comme "normales" par les citoyens. Nous en profitons néanmoins pour informer nos joueurs que, de la même manière que l'Hébergeur ForumActif, nous ne tolérons pas  l'incitation à des pratiques illégales (et bien réelles) concernant l'usage de substances illicites.

Érotisme. Bien qu'il soit toléré, nous rappelons que ce n'est pas vraiment le premier intérêt du RP. Avec modération, donc. N'oubliez pas, on vous surveille ! N'oubliez pas non plus, la pornographie est interdite.

~°~

Bien évidemment, nous avons conscience que la limite entre ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas est très souvent subjective. Nous demandons donc à chaque joueur de bien vouloir se tenir à l'écoute des modérateurs, et surtout, de réfléchir par avance aux contenus de leurs écrits. Simple question de savoir-vivre.

_________________
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Général

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum