Introduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction.

Message par Artur Sikora le Mer 1 Oct - 21:52


    Cinq ans après le Couvre-Feu, la cité-état de Pijaztrov est au bord de la guerre civile. Le mystérieux Syndicat sème le chaos dans les rues, incitant à la haine et à la violence par le biais de ses Contractants aux pouvoirs surnaturels. Tandis que l'Agence de Recherches Chronologiques – l'ARC – lutte pour sauvegarder un semblant d'ordre, le Magisterium connaît une crise sans précédent et perd peu à peu le contrôle des esprits. Dans les quartiers ouvriers, des enfants ont commencé à disparaître, et la résistance s'organise à travers un réseau : l'Ordalie... En ces temps troublés, vous êtes tous en mesure d'inscrire votre nom dans l'Histoire. Lettres de sang ou lettres d'or, le choix n'appartient qu'à vous...


Réservoir, en bref...

Pijaztrov est une ville de taille moyenne, entièrement autonome, située sur la côte Balte. L'univers dans lequel se déroule Réservoir ressemble beaucoup au nôtre (continents, civilisations) mais possède des caractéristiques qu'il est important de garder à l'esprit. L'humanité a failli s'éteindre une première fois, après la chute d'une météorite dans les années 2020. Ainsi, la technologie présente dans ce nouveau monde a subi une régression et est principalement basée sur le charbon et la vapeur. L'électricité, même si elle existe encore, est réservée à une élite et n'est utilisée qu'à des fins scientifiques ou pour le "bien commun". Il existe des armes à feu, des trains et des bateaux, des automates perfectionnés, mais pas de téléphone, d'ordinateur ou de voiture. (Plus d'informations → ici.)

La religion y est prédominante, seulement elle est associée à la science. En fait, la croyance principale est que la science est le moyen de se rapprocher de Dieu – qui n'est en réalité qu'un symbole de l'Homme tout-puissant. Le gouvernement est donc majoritairement formé d'éminents chercheurs, scientifiques et penseurs, qui forment le Magisterium, lui-même divisé en plusieurs Collèges. Les avancées en terme de manipulation du vivant ont également pris un cours assez inattendu, basées sur les injections : drogues diverses répandues, médicaments et vaccins très efficaces, possibilité de reproduire la « conscience »...  (Plus d'informations → ici et .)

Au milieu d'un équilibre déjà vacillant entre le « bien » ou le « mal » de la Théologie, un événement imprévu a fait basculer le destin de Pijaztrov. Il s'agit du Couvre-Feu, survenu cinq ans avant la période de jeu de Réservoir. Peu d'informations subsistent sur ce qu'il s'est réellement passé cette fameuse nuit, mais les faits sont là. Désormais, au milieu de la ville, se trouve une zone sinistrée d'un diamètre de quelques deux kilomètres, répertoriée comme la Zone B-139 et connue sous le nom du  « Réservoir » ou « Porte des Enfers » par les habitants. Le Réservoir est entouré de deux murs, par mesure de sécurité, est dans l'entre-deux s'étalent les locaux de l'Institut PANDORA, groupe international ultra-secret formé après le Couvre-Feu.  (Voir ici.)

Peu à peu, la ville a sombré. L'apparition des Contractants, capables de tuer sans regret au moyen de pouvoirs surnaturels, et surtout du terrible Syndicat qui propose la vente de leurs services à qui en possède les moyens a entraîné une hausse de la criminalité contre laquelle le gouvernement et son Arc ne sont pas capables de lutter. Dans le même temps, des enfants issus des Bas Quartiers se sont mis à disparaître dans l'ignorance générale. Un mouvement de résistance, aux tendances terroristes, s'est formé face à l'absence d'aide de la part du gouvernement : il s'agit de l'Ordalie.   (Plus d'informations → ici et .)
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum