[Perso] Les Affectés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Perso] Les Affectés.

Message par Artur Sikora le Jeu 16 Oct - 12:38

Les Affectés.

Il y a cinq ans de cela, quand l'événement appelé « Couvre-Feu » survint en plein centre de la tranquille ville de Pijaztrov, une certaine part de sa population, humaine comme robotique, fut touchée par un phénomène inexpliqué qui altéra leur conscience et leur fonctionnement. On les connaît désormais sous le nom d'Affectés, mais la réalité est un peu plus complexe et l'on peut parmi eux distinguer quatre catégories différentes.

~°~

Les Contractants.
(personnages jouables)

Ils étaient, avant le Couvre-Feu, des êtres humains aussi normaux que vous et moi. Peu après que les étoiles aient disparu du ciel de Pijaztrov, ils ont cependant commencé à développer des capacités particulières aujourd'hui redoutées et enviées de tous. On dit qu'ils ont passé un pacte avec le Diable, et qu'en échange de leur âme et d'un prix connu d'eux seuls, ont hérité d'un pouvoir surnaturel. Ce sont des assassins, des voleurs, des kidnappeurs ; des gens sans foi ni loi employés dans le simple but de satisfaire les désirs les plus noirs de ceux qui sont trop lâches ou prudents pour le faire d'eux-mêmes. Tous les Contractants sont reliés au Syndicat – ou le seront, sous peine de se voir éliminés. Malgré leurs pouvoirs, ils ne sont ni plus ni moins que des pions dans les mains du Syndicat. Celui-ci se veut d'ailleurs le seul à pouvoir décider de leur vie ou de leur mort, car, en effet, les Contractants ne sont plus vraiment considérés comme des êtres humains.

En plus de la perte de son âme, chaque Contractant est tenu de payer un prix qui lui est personnel. En général, ce prix se rapporte à un événement marquant de son enfance ou de sa vie. Le pouvoir, lui aussi, est propre au Contractant (cela peut aller de la maîtrise d'un élément à des pouvoirs psychiques, en passant par des métamorphoses).

Les Pantins.
(personnages non-jouables)

Tout comme les Contractants, les Pantins ne sont pas nés ainsi et ne sont apparus qu'après le Couvre-Feu. Plongés dans une sorte d'état léthargique, ils apparaissent comme des êtres sans personnalité, qui ne font preuve d'aucune émotion ni d'aucune réaction – d'où leur nom. Leur pouvoir consiste à se projeter n'importe où, du moment que leur médium (eau, énergie ambarique, verre, etc) est présent à cet endroit. On les utilise ainsi pour l'espionnage ou la surveillance. Les Pantins étant dénués de toute volonté, ils obéissent à la première personne qui leur donne un ordre et se retrouvent ainsi reliés à cette même personne jusqu'à sa mort. À ce moment-là, le Pantin se retrouve libre jusqu'à l'arrivée d'un nouveau « maître ».

~°~

Les Fées.
(personnages non-jouables)

Les Fées sont l'une des dernières créations de l'Ingénierie, celle qui mena l'organisation à sa perte. Êtres de chair à l'apparence humaine, mais entièrement mécaniques, ils sont capables de penser, de réfléchir et d'agir par eux-mêmes grâce à un mélange de drogues diverses appelé « substance conscientisante ». Avant le Couvre-Feu, les Fées étaient vendues pour être utilisées par les gens aisés, en tant que domestique, secrétaire, garde d'enfant... Seulement quelques semaines après l'apparition de la Porte des Enfers, la conscience artificielle des Fées s'est mise à changer. Elles ont commencé à voir des choses qui n'étaient pas réelles, à effectuer des actions dangereuses et à se montrer violentes envers les vrais humains. Malgré les efforts des Ingénieurs pour créer un antidote à ce qu'ils pensaient être un virus ou une overdose, aucune solution ne fut trouvée.
Les Fées sont maintenant regroupées en plein milieu de l'ancienne Foire, près des Bas Quartiers. Leur principal but est de se procurer la drogue qui leur permet justement de vivre. Elles ne meurent pas, mais peuvent être démontées ou se retrouver « en sommeil » quand la substance conscientisante ne circule plus dans leur organisme. S'attirer les bonnes grâces d'une Fée en les aidant dans leur quête et leur survie peut être très utile pour qui à des choses à cacher ou doit se faire oublier quelques temps.
(NB : les Fées peuvent être d'apparence masculine ou féminine, ne vous fiez pas à leur nom !)

Les Éveillés.
(personnages non-jouables)

Contrairement aux Fées, ce sont des robots ayant pris conscience de leur véritable condition malgré les nombreuses drogues qui les contrôlent. Généralement, ils n'acceptent pas d'oublier ou d'accepter leur sort et mettent fin à leur vie artificielle quelques temps après leur "éveil". D'après certains cas, ils auraient également tendance à prononcer des paroles mystiques et vides de sens avant de se tuer, annonçant la fin des temps ou la venue de quelque chose. Les autopsies menées sur les Éveillés montrent une mutation de certains composants de leur gel structurel, entraînant des interférences électroniques dans tout leur système. Cependant, rien n'explique comment une prise de conscience est possible.
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum