[Perso] Rangs, Groupes et Affiliation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Perso] Rangs, Groupes et Affiliation.

Message par Artur Sikora le Sam 1 Nov - 18:03

Voici une petite liste récapitulative pour vous aider à comprendre les différents rangs et groupes qui apparaissent dans votre profil o/.

Personnages appartenant à l'ARC :

  • Chronologue : membre de la Cellule d'Investigation, inspecteur chargé des enquêtes et des recherches.
  • Responsable de Recherches : il supervise un petit groupe de Chronologues, leur distribue les missions et doit ensuite assembler les pièces du puzzle.
  • Officier : son rôle est similaire à celui d'un Responsable de Recherches, sauf que c'est lui le chef. Il ne rend de comptes qu'au Magisterium.

  • Intervenant : membre de la Cellule d'Intervention, formé au combat, c'est lui qu'on envoie sur le terrain lorsqu'il s'agit d'arrestations ou de situations nécessitant une force de frappe.
  • Deuxième Classe : première promotion, première arme spéciale, et la chance de devoir former des petits nouveaux tout en faisant aussi équipe avec un Première Classe.
  • Première Classe : membre de l'élite disposant de deux armes de l'Ingénierie et devant superviser un ou plusieurs Intervenants de Deuxième Classe.

  • Informant : électron libre, il récolte des informations par tous les moyens qu'il désire et les revend ensuite à l'ARC.


Personnages appartenant au Syndicat :
(Important ! Ces personnages nécessitent une couverture, ils ne peuvent pas se promener dans la rue en disant « Bonjour, je fais partie du Syndicat. »)

  • Agent : membre possédant une certaine ancienneté, il peut être « extérieur » et servir à l'élaboration des contrats avec les clients ou « interne » et gérer les missions et les équipes.
  • Recruteur : toujours à la recherche de nouvelles recrues à intégrer au Syndicat, de leur plein gré ou par la force.
  • Assistant : superviseur d'une équipe, il participe à l'exécution des contrats et veille à ce que le travail soit bien fait.

  • (Contractant) : doué d'un pouvoir surnaturel mais accablé d'un prix, il n'a généralement pas d'autre choix que d'intégrer le Syndicat qui, en échange de sa personne, lui offre l'anonymat et une rémunération.


Personnages appartenant au Magisterium :

  • Philosophe : maître à penser de la ville, il décide de l'éthique, de l'enseignement, et de ce qui sera ou non conservé dans les Archives – son but actuel est d'empêcher quiconque d'accéder au Réservoir, et de faire taire les rumeurs comme les curieux.
  • Théologien : scientifique de renom, il commande l'ARC à sa guise et possède le contrôle des automates armés – son but actuel est d'éliminer tous les Contractants, ou de leur faire subir des expériences.
  • Ingénieur : guère plus qu'un fantôme, l'Ingénieur a pu se reconvertir dans le trafic d'armes, de drogues ou encore en chirurgien – tout cela à différents comptes.


Personnages appartenant à l'Ordalie :

  • Légion : suivant une ligne de conduite musclée, principalement basée sur la violence et la peur, il cherche à tout prix à renverser le pouvoir en place dans le feu et le sang. Il veut que justice soit faite, de préférence en faveur des ouvriers et des résidents des Bas-Quartiers.
  • Vertueux : plus calme que son confrère Légion, il privilégie l'infiltration et la protection populaire des citoyens. Résistant engagé, il est plus intéressé par la vérité que par la justice ou la vengeance.
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Perso] Rangs, Groupes et Affiliation.

Message par Artur Sikora le Jeu 14 Avr - 13:42

De l'affiliation de votre personnage...

En plus de son rang et de son groupe, il vous est désormais possible de choisir l'affiliation de votre personnage. Il s'agit de définir vers qui sa loyauté penche, entre le Magisterium et l'Ordalie. Ce champ n'est pas obligatoire (dans ce cas, votre personnage est neutre) et peut être modifié au fur et à mesure des évènements qui se déroulent en RP.

Une affiliation au Magisterium témoigne d'une confiance envers le gouvernement actuel. C'est le cas d'un personnage qui ne cherche pas à changer le système, qui se sent protégé, qui voit d'un mauvais œil les Affectés et toutes les autres Organisations apparues après le Couvre-Feu.

Une affiliation à l'Ordalie, au contraire, est la preuve d'une opposition. Si, par exemple, votre personnage perçoit l'injustice et pense que l'action du Magisterium et de l'ARC est insuffisante, il est probablement favorable à l'Ordalie.

Si aucun de ces deux mouvements ne semble convaincre ou inspirer votre personnage, il est Neutre.

(Attention ! Un personnage affilié à l'Ordalie ne cautionne pas forcément toutes les actions menées par celle-ci, et, réciproquement, un personnage affilié au Magisterium n'est pas forcé d'avoir une confiance aveugle envers lui et d'accepter toute ses décisions.) 

Voici, de manière générale, les associations les plus courantes :


  • membre du Magisterium → affiliation Magisterium
  • membre de l'ARC → affiliation Magisterium
  • membre du Syndicat → affiliation Neutre
  • membre de l'Ordalie → affiliation l'Ordalie


Cependant, la réalité est plus complexe, et vous êtes tout à fait libres de faire un personnage du Magisterium affilié à l'Ordalie, ou un membre du Syndicat affilié au Magisterium. Il s'agit plus d'une manière de penser et d'envisager l'avenir que d'un militantisme pur et simple !
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum