[Univers] Archives des Technologies de Réservoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Univers] Archives des Technologies de Réservoir.

Message par Artur Sikora le Sam 1 Nov - 18:07


crédit

Les Inventions de l'Ingénierie.
Par ordre chronologique, Archives des Philosophes

Technoconseil :

ᴥ Les automates :

Il en existe de différentes sortes, selon l'ancienneté du modèle. Actuellement, les automates les plus perfectionnés possèdent un grand nombre d'engrenages leur permettant d'effectuer des tâches assez précises comme celles d'un caissier, d'un assembleur dans les chaînes de montage, ou encore barman. Les rues du Centre-Ville et du Quartier des Collèges sont également pourvues d'automates armés, commandés à distance par énergie ambarique. Leurs formes sont diverses et variées, en fonction de leur année de fabrication et de leur numéro de série. On les trouve aisément dans le commerce.
Des versions miniatures, appelées « Rampants », existent également. Imitant l'apparence d'araignées ou d'autres insectes, munis de moteurs à gaz miniaturisés pour les plus coûteux ou simplement d'engrenages, ils sont en général équipés de fléchettes et peuvent donc être utilisés comme armes légères ou pour garder l'entrée des maisons et appartements.

ᴥ Les golems :

Versions plus grossières et plus imposantes des automates, ils en existe actuellement trois sortes, utilisées par les industriels. Les golems de feu font généralement office de fours – que ce soit pour fondre les métaux ou détruire les déchets. Les golems de terre servent à transporter les matériaux trop lourds pour voyager par train. Enfin, les golems d'eau, possèdent eux une utilité en tant qu'écluses.
Le secret de leur fabrication n'a pas été dévoilé, et les Ingénieurs n'en créent quasiment plus – résultat de l'extrême résistance de ces machines. Il s'agirait en réalité d'immenses moteurs à frottement ambarico-statiques, recouvert d'une carapace de pierre articulée.

ᴥ Les prothèses :

Les différentes prothèses créées par l'Ingénierie se comptent par dizaines. De type défensif, offensif ou tout simplement chirurgical, elles coûtent une fortune et ne peuvent être réalisées que par un Ingénieur. Si certaines sont équipées d'armes à feu, de gaz ou de lames, d'autres sont simplement greffées pour leur côté pratique.
(Vous êtes libre de créer votre propre prothèse, sous réserve d'acceptation du staff !)


Bioconseil :

ᴥ Sérum de vérité :

Faisant partie des premières inventions du Bioconseil, le sérum de vérité est une formule extrêmement complexe et délicate, au secret bien gardé. Il se prend sous forme d'injection, et inhibe les capacités de réflexion du consommateur, le poussant à répondre de façon spontanée. Ce sérum est très utilisé par l'ARC dans ses recherches chronologiques et ses interrogatoires. Néanmoins, un code d'éthique a été mis en place par le Conseil des Philosophes, circulant et encadrant l'utilisation de cette substance.

ᴥ Sérums d'émotions :

Quelques années plus tard, les Ingénieurs du Bioconseil occupent de nouveau le devant de la scène avec la création des Sérums d'émotions. Il en existe une petite variété, commercialisée sous le nom d'âmes. On trouve ainsi l'âme heureuse (qui donne au consommateur une sensation d'euphorie et de bien-être), l'âme sereine (qui élimine le stress et les angoisses), l'âme agréable (qui désinhibe les plus timorés et apaise les plus agressifs), etc. Les sérums peuvent se prendre soit sous forme d'injection, soit par inhalation.

ᴥ Vigueurs :

Encore plus poussées que les âmes, les vigueurs furent également une révolution pour le quotidien des citoyens de Pijaztrov. Par un procédé chimique extrêmement avancé, elles introduisent des cellules modifiées dans le corps, permettant ainsi des mutations génétiques à moindre échelle. Leurs effets à long terme n'ont pas encore pu être étudiés, même si la commercialisation a déjà été lancée.
(plus d'informations sur les vigueurs disponibles, ici.)

ᴥ Substance conscientisante :

Dernière invention de l'Ingénierie, cette substance est en réalité une combinaison de plusieurs composés chimiques. Sans aucun effet pour les hommes, elle donne en revanche aux Fées la possibilité d'avoir une conscience.


Dernière édition par Artur Sikora le Jeu 14 Avr - 17:25, édité 9 fois

_________________
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Archives des Technologies de Réservoir.

Message par Artur Sikora le Sam 15 Nov - 14:34


crédit

Armes.

Le contexte de Réservoir pioche quelques éléments dans l'époque victorienne. C'est le cas notamment des armes – exceptées les prothèses – qui peuvent apparaître en jeu. Sans faire un traité de dix-huit pages sur les caractéristiques de chaque modèle, voici une petite liste (non exhaustive) dont le but est de rappeler quels types d'armes étaient les plus fréquents.

(NB : sont notées en marron les armes disponibles pour tous les personnages, en rouge celles qui ne peuvent être possédées que par l'ARC ou le Magisterium.)

On trouvera en grande majorité des revolvers (type Colt, etc), relativement simple à acquérir, à transporter, à dissimuler. Six coups dans la poche sont toujours appréciables, en ces temps troublés. Les fusils de chasse ont également la cote, que ce soit pour traquer le menu fretin ou le gros poisson, suivis de près par la carabine – plutôt destinée aux personnes ayant vraiment le droit de porter une arme. Il est à noter que bon nombre d'hommes se promènent avec une canne, celle-ci cachant en réalité une lame et faisant ainsi office d'arme blanche en cas de pépin. Les plus excentriques ont réussi à cacher un fusil dans leur canne.

Divers prototypes développés par l'Ingénierie circulent également, bien que beaucoup plus rares. Citons les premiers pistolets à répétition, cousins du terrifiant « Volley Gun », machine infernale à sept canons, ainsi que le « Fondeur » – un petit joyau de technologie, qui crée une flamme chimique on ne peut plus dangereuse.



crédit : 1/2

Véhicules.

Il existe trois sources d'énergie dans l'univers de Réservoir : la vapeur, le gaz, et l'énergie ambarique (électricité statique), et trois types de véhicules : le bateau, le train, le dirigeable. Ce sont la vapeur et le gaz qui sont le plus utilisés, l'énergie ambarique n'en étant qu'à ses balbutiements.

De nombreuses lignes de train circulent dans Pijaztrov, desservant la zone industrielle comme les quartiers résidentiels. Un monorail aérien existe également depuis peu d'années dans le quartier des Soies. Le reste des trajets se fait la plupart du temps en calèche, même s'il existe quelques rares voitures à vapeur offertes par l'entreprise Finkton à la ville et servant à mieux vendre ses produits.
Le seul aérodrome de Pijaztrov se trouve à quelques pas du Palais Magistral, et a perdu un peu de son activité depuis le Couvre-Feu.


Dernière édition par Artur Sikora le Jeu 14 Avr - 17:24, édité 1 fois

_________________
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Archives des Technologies de Réservoir.

Message par Artur Sikora le Lun 11 Jan - 12:12

Robots.
(coopération entre le Technoconseil et le Bioconseil)


Les Fées

À la base projet un peu fou de l'Ingénieur Dominik Biernat, rattaché au Technoconseil, il fallut plus de soixante-dix ans de recherches pour enfin voir l'idée se concrétiser entre les mains de ses deux fils : Lucjan et Marek. Les Fées reproduisent presque parfaitement le fonctionnement d'un corps humain. Leur base est celle d'un squelette mécanique, entièrement parcouru de tubes où circule un gel hautement réactif aux impulsions électriques semblable à notre système nerveux, recouvert d'une peau synthétique. La substance conscientisante, développée par les plus éminents membres du Bioconseil, leur permet de penser à la manière d'un être humain. Ces pensées se manifestent ensuite sous la forme de messages électriques et sont transmis à travers tout leur corps, qui réagit automatiquement en fonction.

Au-delà de la prouesse technique, le projet n'avait pas vraiment de but. À la différence des autres automates, les Fées pouvaient avoir des états d'âme et ressentir les émotions comme n'importe quel être humain. Ce sont les entreprises Finkton qui proposèrent au Magisterium de produire des Fées et de les vendre en tant que femmes de chambre, agents de surface, majordomes ou encore nourrices... En rendant ces métiers obsolètes, Finkton pourrait non seulement engager plus d'ouvriers, mais également vendre plus d'âmes à toutes les personnes ayant perdu leur travail et se retrouvant sans savoir quoi faire de leur vie. Le Magisterium accepta, et les Fées furent commercialisées avec succès. Seul le secret de la substance conscientisante resta entre les mains de l'Ingénierie.

~°~


Les Chimères/Éveillés

article en cours de rédaction
avatarArtur Sikora
Assistant
Assistant

Âge : 28
Messages : 53
Inscrit le : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://reservoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Univers] Archives des Technologies de Réservoir.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum